Bol d’air d’automne | 1er novembre 2018 | Chenôve (21)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Oups ! Déjà au réveil à 6 heures, le temps n’incitait pas trop à se bouger ! Contrôle sur la messagerie : pas de contre ordre.

Après de nombreux cafés, je rejoins Yann et Tom pour covoiturer. Sur l’autoroute la pluie redouble, la motivation chute.

Sur place, pas mieux et c’est un peu transis de froid que nous filons aux inscriptions, très rapides au demeurant, pas de file d’attente. Où est la foule de 2017 ? Sous la couette peut-être ?

Sur les premiers kilomètres, on réapprend à rouler dans la boue :glissades ,trajectoires aléatoires, prises de poids du vélo…10 km de slalom dans les longues files de vttistes plus ou moins aguerris. Quelques pauses intempestives permettant de discuter du meilleur pneu spécial boue, de la plus belle gamelle du jour, etc

La météo s’améliore, plus de pluie, pas trop froid. Ça roule nickel jusqu’au ravito.

Un petit moment de doute et nous décidons de poursuivre sur le 45 km : On ne regrette pas !

Cela aurait été dommage de rater la montée de Notre Dame de l’Etang, à savoir 200 m de dénivelé positif en 4,3 kilomètres. ”Ca pique un peu les cuissots !” Tom ne s’en remettra pas, sauts sur tout les cailloux et gros dénivelé auront raison de sa jeunesse physique.

Les 17 derniers kilomètres très ludiques à profil descendant nous permettent de finir à ”donf”. Comme d’habitude au Bol d’Air ,on se refait une santé au camion fast-food, frites-coca pour certains, crêpes garnies et bière pour d’autres.

Rando bouclée en un peu plus de 3 heures avec un dénivelé de 1300 m+. Malgré les conditions légèrement boueuses ,on s’est bien fait plaisir ! Vous devriez venir en 2019 🤔 !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 8 =