L’association Vélo Morvan Nature, est née en 1993 sous l’impulsion du Parc Naturel Régional du Morvan.

elle a pour objectif de développer le VTT sur le massif et faire vivre le "Site VTT-FFC du Parc du Morvan" qui est aujourd’hui, avec plus de 2000 km de sentiers balisés, un des plus vastes de France.

Elle a également en charge l'entretien de la Grande Traversée du Morvan VTT, des circuits VTT-FFC de plusieurs collectivités et du spot de descente de Breuil.

L’association organise par ailleurs régulièrement des manifestations parmi lessquelles les Championnats de Bourgogne de descente VTT, l'enduro²breuil et l'Offroad Granitic Morvan.

Elle travaille conjointement avec le Parc Naturel Régional du Morvan, notamment sur les actions définies dans le Plan de développement du vélo en Morvan inscrit dans la charte du Parc (2008 – 2018).

L’association propose ses services, son expérience et son savoir faire dans la création et/ou l’optimisation d’itinéraire vélo dans des perspectives de développement économique locale, et assure notamment des prestations de balisage, d'entretien et d'animation.

Assemblée Générale | 18 novembre 2016

L'association Vélo Morvan Nature a tenu son assemblée générale ordinaire le vendredi 18 novembre 2016 à la salle des fêtes de La Roche en Brenil.

Ont d'abord été abordé dans l'ordre du jour le bilan…

Lire la suite >>>

Assemblée Générale | 20 novembre 2015

Vélo Morvan Nature a tenu son assemblée générale le 20 novembre 2015.

Devant une assemblée fournie, le Président Sylvain Guenot a présenté le bilan 2015, les projets et budget 2016, approuvés à…

Lire la suite >>>

L’association Vélo Morvan Nature, désormais rocheloise depuis quelques mois, a tenu son assemblée générale à la salle des fêtes de La Roche en Brenil le 21 novembre 2014.

Après avoir rappelé à…

Lire la suite >>>