Yann et moi avons étrenné nos nouveaux maillots sur le 45 kilomètres de la Rando des Sources à Bligny sur Ouche.

Départ à 8h30 avec une température de 25 °... La journée va être chaude !

Après une visite du joli village, nous entamons une grimpette interminable, mais accessible. Nous nous laissons embarquer par le rythme rapide des participants du 20 et 30 km. Nous accélérons un peu le tempo pour lâcher le ''peloton'' et rouler à notre rythme.

Je prends la tête, nous ratons une bifurcation : 4 kilomètres de rab avant de faire demi-tour après avoir visité les éoliennes... Pas de bol !

On retrouve le peloton et klaxonnons pour doubler tout le monde, ce qui n'est pas très aisé dans le technique. Un peu agacés par des vttistes pas très courtois, on met le turbo !

On croise un organisateur furieux qui reflèche une partie du parcours, démonté comme l'année dernière par le même paysan acariâtre.

Le clou de la rando est entamé avec respect : un raidard long et pentu sans rendement ( 1/3 du dénivelé quand même !).

Arrivée au 2ème ravito salutaire, mais toujours pas de bière... Lol !

Il reste 18 kilomètres et le GPS n'indique que 650 mètres de dénivelé positif. Vu ce qui était annoncé, ça promet ! S'en suivront en effet une succession de coups de cul pierreux et de descentes du même acabit... Mais quel pied à descendre !

La fin de randonnée suit la ligne du petit train de l'Ouche, nous accélérons un peu, avant de jouer les routiers sur le bitume, direction Bligny.

On sirote un rosé pamplemousse en ayant une pensée ''émue'' pour David et Denis, qui devait faire le 35 kilomètres 😇, mais qui étaient absents au départ !

On avale l'omelette aux lardons, on range les vélos et retour aux sweet homes. Sieste prévue devant le tennis 🤔 !!!

Quelques chiffres : 49,2 km - 1065 mètres de dénivelé positif, tout ça en 3h18:36, soit 14.86 km/h de moyenne. Pas trop mal pour des vieux !