Nous étions trois ce matin pour aller fouler les singles de Lacanche.

Yann et moi avec nos bô maillots, et Stéphane, membre à part entière de la bande habituelle de randonneurs avertis.

Un bon 28° pour rider, avec un petit vent frais bien agréable...

Évidemment, on commence par grimper ! Tranquillement mais sûrement... La nature est belle ,les chemins plutôt larges et roulants, plutôt touristiques qu'engagés. On fait un peu la moue,espérons que ça devienne plus ludique !

Au premier ravito rejoint sans souci, on enquille la boucle des 47 kilomètres. Comme d'hab. Après chaque ravito ça grimpe dare-dare ! Stéphane stoppe en pleine ascension victime de crampes. Faut dire que la veille, il faisait un relais  de natation ''aquatique''  avec ''le blond'',Lol : 2 heures en relais !

Bref, il nous abandonne lâchement et part sur le 37 kilomètres. Le circuit ressemble enfin à du VTT, avec une succession de petits raidards et de singles usants. La boucle finie, on retrouve le ravito, Stéphane est passé il y a bien un quart d'heure.

Les 20 bornes suivantes seront roulantes ponctuées de quelques montées plutôt fatigantes.

Il reste 7 km quant nous abordons le circuit XC de la Coupe de Bourgogne 2016 : On prend 100 mètres de D+ mortifiants, tout en relance et sans répit pour nos organismes diminués.

On retrouve enfin Stéphane, qui a eu le temps d'entamer le rosé pamplemousse.... Finalement il a fait 30 kilomètres en arrivant 20 minutes devant nous.

Bilan:47 kilomètres (963 m D+), 3 heures 3 minutes, soit 15.56 km/h de moyenne.

Bon ben maintenant, aux urnes !