DH de Breuil #3 | 6-7 juin 2009 | Dun les Places

Par défaut
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Organisée par le VTT Club des Cochons Sauvages et Vélo Morvan Nature, la descente de Breuil 2009 aura été un régal pour les yeux ! Plus d’une centaine de pilotes se sont affrontés tout au long de ce week-end des 6 et 7 juin 2009 sur une piste rendue encore plus technique qu’à l’habitude en raison de conditions météo parfois dantesques ! 

En effet, les heures qui ont précédé les reconnaissances du samedi après-midi ont vu les nuages qui s’amoncelaient depuis la veille sur le Morvan déverser des litres d’eau sur le tracé, transformant même la piste en ruisseau durant les averses les plus denses !

Par chance, la météo était un peu plus clémente le samedi après-midi, et les premiers pilotes, issus de Bourgogne mais aussi d’autres comités parfois fort éloignés, ont pu s’élancer sur cette piste créée en partie pour l’occasion, reprenant le meilleur des deux précédentes éditions et agrémentée de nouvelles parties plus techniques encore.

Des déluges d’eau étant également tombés dans la nuit, c’est sur une piste à nouveau très boueuse que le départ des manches de classement des catégories benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors, masters et féminines a été donné.

Durant celles-ci, les chutes furent légion, toute erreur de pilotage se payant cash, et le spectacle fut au rendez-vous, du très glissant pierrier du haut de la piste à l’enchaînement spectaculaire précédant l’arrivée, en passant par le saut de la marche qui a généralement les faveurs du public.

Pour les finales de l’après-midi, alors que le soleil faisait à nouveau son apparition, les pilotes ont placés la barre encore plus haut, l’aisance technique des plus rapides et le meilleur temps (2’36’’81 !) établi par Paul Supper forçant l’admiration et laissant penser aux non-initiés que la descente VTT est à la portée de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 27 =