Assemblée Générale | 22 novembre 2019

Par défaut
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

L’assemblée Générale de Vélo Morvan Nature s’est tenue le vendredi 22 novembre 2019 à la salle des fêtes de La Roche en Brenil.

C’était une nouvelle fois l’occasion pour le Président Sylvain Guenot de rappeler l’objet de l’association, puis de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les perspectives 2020.

La pratique :

A ce jour, l’association compte 47 licenciés FFC, qui ont participé à plus d’une vingtaine d’évènements en Bourgogne et au-delà.

La pratique s’articule autour de la randonnée VTT et de l’enduro.

2019 a vu se poursuivre l’effort en matière de formation, notamment par le biais de l’école de VTT, qui réunit cette année près d’une quarantaine de jeunes le samedi matin. Les parents ont pu découvrir les progrès réalisés par leurs enfants à l’occasion d’une sortie familiale autour du Lac des Settons en mai. Le Président a par ailleurs remercié les bénévoles pour leur disponibilité et leur implication.

La saison 2018/2019 s’est conclue par l’organisation de la seconde fête de l’école de VTT fin juin.

La carrière de La Roche :

Les circuits de la carrière ont été étendus et les bâtiments ont fait l’objet de travaux de sécurisation (fenêtres, barreaux et porte), peinture, aménagements, ce qui a permis à l’association de disposer d’un lieu de stockage pour son matériel.

Le Maire de La Roche a confirmé la pérennité du site à long terme.

Le site VTT-FFC du Parc du Morvan :

En 2019, une réflexion sur une redéfinition du site VTT-FFC en concertation avec le Parc du Morvan été entamée, afin notamment de repenser le rôle de Vélo Morvan Nature, qui ne portera plus à terme que les circuits du territoire de la communauté de communes de Saulieu, si le besoin s’en fait sentir.

A noter le rapport excellet du contrôleur FFC au terme de sa visite 2019.

Le Spot de Breuil :

Les bénévoles de Vélo Morvan Nature ont participé au développement du spot et à son entretien. Après échange avec la Communauté de Communes Morvan Sommets et Grands Lacs, il a été proposé de revoir le rôle de l’association. La convention de gestion étant arrivée à échéance, les bénévoles n’interviendront plus que sur de la petite maintenance.

La GTM et la GTMC :

L’association n’est désormais plus engagée avec le parc du Morvan et n’assurera désormais plus l’entretien de l’itinéraire.

Évènements :

L’association a seulement participé au 6ème challenge VTT des chefs, créé par Patrick Bertron et organisé cette année dans les Vosges, chez Bernard Leray*.

Rapport financier :

Le résultat de l’exercice est de +59 €. Ce résultat positif conforte la trésorerie très saine de l’association, qui lui permettra de couvrir ses investissement à venir. Le budget 2020 s’élèvera à 3825 €.

La soirée s’est conclue dans la bonne humeur par un verre de l’amitié au cours duquel ont été célébrés les 10 ans de la reprise de l’association par le bureau actuel.

Election du Conseil d’administration

Au terme de ses trois ans de mandat, le Conseil d’Administration a été renouvelé.

Sylvain GUENOT, a mis un terme à sa présidence entamée en 2008 et a remercié les bénévoles pour ces années de collaboration fructueuse, qui ont vu, outre la pérennisation du site VTT-FFC, la naissance de la GTM, du spot de Breuil, l’aménagement de la carrière de La Roche, années ponctuées d’évènements d’abord locaux puis régionaux et nationaux, telles les trois éditions de l’Offroad Granitic Morvan, des compétions de DH puis d’enduro à Breuil, ou la naissance du challenge des chefs.

Le nouveau conseil d’administration a ensuite été élu, puis a élu le bureau :

• Président : David TESSIEAU
  • Vice-président: Yann PONNELLE
  • Secrétaire : Johanna SOILLY
  • Vice-secrétaire : Christelle TESSIEAU
  • Trésorier : DENIS POILANE

Une réflexion au sujet de « Assemblée Générale | 22 novembre 2019 »

1. nicolas jef

Bonjour ,quelques menbres du groupes seraient ils intérressés par la MB RACE le 5 juillet 2020? Pour plus d’infos rendez sur vojo mag. ,toutes les infos y sont présentées.Perso le 55 avec 2800 de d+ me brancherait bien!!! On en reparle .Sportivement JEF